Loi Pinel 2018 quels sont les changements ?

La loi Pinel

L’immobilier est un secteur où l’on rencontre beaucoup de problèmes de nos jours. En effet, les contraintes liées aux logements sont de plus en plus nombreuses. Plusieurs personnes n’arrivent pas à trouver un logement décent. Pour trouver une solution à cela, le gouvernement français a mis sur pied la loi Pinel gouv (site officiel du gouvernement). C’est un dispositif qui vise à faciliter l’accès des logements neufs aux populations. Pour cela, le gouvernement a mis sur pied certaines stratégies faites à cet effet. Cette loi concerne certaines zones et comporte beaucoup d’avantages pour les propriétaires et les locataires.

Qu’est-ce que la loi Pinel ?

La loi Pinel est un ensemble de dispositifs mis en œuvre par le gouvernement français afin de faciliter l’accès aux logements pour les populations. Elle a été modifiée et mise en vigueur à partir du 1er janvier 2018 et reconduite jusqu’au 31 décembre 2021. Ainsi, la loi Pinel a eu quelques améliorations.

En somme, elle vise à effectuer une défiscalisation des biens immobiliers pour tout Français résidant et s’acquittant de ses impôts. Pour cela, des avantages du point de vue fiscal et dans le cadre de la facilitation d’accès à l’achat de logements neufs ont été mis en place. Toutefois, avec la révision de cette loi certains changements ont eu lieu.

Les changements dus à la révision de la loi Pinel

Avec la révision de la loi Pinel certains dispositifs ont l’objet de transformation. Ils correspondent surtout aux zones éligibles pour cette loi. Ainsi, entre-le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2021, les zones où s’appliquent cette loi sont : les zones A, A bis et B1. On peut mentionner le fait que les zones B2 et C ne peuvent plus bénéficier de cette loi.

Les avantages inchangés liés à la loi Pinel

Il existe plusieurs avantages conséquents concernant la loi Pinel.

  • Les avantages fiscaux

La loi Pinel permet aux investisseurs dans le domaine immobilier de bénéficier de défiscalisation. Ces dispositions sont inchangées, il s’agira toujours d’une remise d’impôt selon la durée de la location de l’habitat.

 

Pourcentage de remise d’impôt Durée de la location
21 %     12 ans  
18 %     9 ans  
12 % 6 ans  
         

 

  • La facilitation de l’investissement immobilier

Avec la loi Pinel, l’investissement immobilier est facilité du fait qu’il sera possible de faire un prêt auprès des institutions financières sans apport. Cet avantage est d’une importance particulière du fait qu’elle facilite grandement l’achat d’un bien immobilier aux différents investisseurs.

    • La possibilité de louer son bien immobilier à sa famille

Grâce à la loi Pinel, il est maintenant possible de louer un bien immobilier à des membres de sa famille tout en profitant de ses avantages. Cela n’était pas le cas dans les dispositions de la loi Duflot dont cette loi est une extension.

    • Se créer un patrimoine

Cette loi a aussi un avantage conséquent qui est de permettre à toute personne le désirant de se créer un patrimoine immobilier solide afin de préparer sa retraite et assurer le futur de ses descendants.

En somme, la loi Pinel est une très grande initiative qui vient régler les différents problèmes liés à l’immobilier en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *