Immobilier

Toute l’information sur le marché de l’immobilier

Loi Pinel 2018 quels sont les changements ?

La loi Pinel

L’immobilier est un secteur où l’on rencontre beaucoup de problèmes de nos jours. En effet, les contraintes liées aux logements sont de plus en plus nombreuses. Plusieurs personnes n’arrivent pas à trouver un logement décent. Pour trouver une solution à cela, le gouvernement français a mis sur pied la loi Pinel gouv (site officiel du gouvernement). C’est un dispositif qui vise à faciliter l’accès des logements neufs aux populations. Pour cela, le gouvernement a mis sur pied certaines stratégies faites à cet effet. Cette loi concerne certaines zones et comporte beaucoup d’avantages pour les propriétaires et les locataires.

L’observatoire de l’immobilier vous conseille pour acheter un logement

Lors de la recherche d’un bien immobilier, vous devez vous projeter au-delà du prix du logement seul.
L’aspect énergétique du bâtiment est important du fait de l’augmentation incessante du prix de l’énergie mais également des répercutions que peut avoir sur l’environnement un logement peu performant.
La localisation de l’habitation est également un facteur déterminant dans les déplacements que vous ferez quotidiennement. Les services (écoles, commerces, etc.) mais également les transports en commun se doivent alors d’être les plus proches possibles afin de limiter les déplacements en voiture.
Les conseillers logements de votre département peuvent vous informer sur les conditions que doit réunir l’habitat afin qu’il réponde au mieux à vos exigences et qu’il vous permette de faire des économies.